> petites et grandes histoires > humour apicole > la Vendée : un pays de lait et de miel



En Vendée, on met des pancartes marquées "Abeilles" pour indiquer aux essaims où ils doivent se poser (c'est plus facile pour les retrouver).


 L'été en Vendée on donne du melon à manger aux vaches, et puis on leur installe des ventilateurs et des piscines (pour les rafraichir).


Avant de sortir les abeilles Vendéennes se maquillent.


En Vendée les conducteurs sont zen, celui-ci a attendu longtemps que le feu de signalisation passe au vert avant de s'apercevoir qu'il avait un problème avec ses lunettes.


En Vendée on ne se prend pas la tête, quand il y a un petit coup de frais, hop, on se fait un bonnet d'abeilles et le tour est joué, on a bien chaud aux oreilles.


Au mois de juin en Vendée on peut skier après la floraison des peupliers.


Les apiculteurs Vendéens disposent d'une base secrète sur la (cal) lune.


Les apiculteurs Vendéens transhument avec des montgolfières.


Pour faire des ruches Vendéennes on choisit des arbres de taille suffisante, comme ce chêne de 7 mètres de circonférence.


Les apiculteurs Vendéens sont "carrés" et par répercussion leurs abeilles fabriquent des rayons de miel carrés.



Le père noël Vendéen n'y va pas par quatre chemins : sitôt les fêtes passées, il n'hésite pas à recycler les plus gros sapins pour en faire de nouvelles ruches. Il retire les guirlandes, il coupe les branches et aller hop, le tronc est débité en planches. Une deuxième vie pour ces sapins, ça c'est de l'écologie !



En Vendée les abeilles se chargent de contrôler le positionnement correct des bornes de terrains...


> petites et grandes histoires > humour apicole > la Vendée : un pays de lait et de miel